Partager cette page
Urgences Adulte
Urgences adultes
022 305 07 77
du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00, les weekends et jours fériés de 8h00 à 23h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Urgences Enfant
Urgences enfants
022 305 05 55
du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Trouver un médecin
Rechercher par spécialité
Voir toutes les spécialités
Rechercher par nom
Voir tous les médecins

Dr Laurent Olivia

Spécialité FMH : Psychiatrie et psychothérapie
Médecine nucléaire
Psychiatrie de liaison, psycho-oncologie
Informations contact

Rue Emile Yung 1
1205 Genève
Tél : +41 78 636 74 34

olivialaurent@outlook.com

Jours et heures de consultation

Joignable les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Langue(s) parlée(s)
- Francais
Parcours

Après avoir réalisé ses études et obtenu son diplôme de médecin en 2008 à Paris, la Dresse Olivia Laurent a travaillé en oncologie, radio-oncologie et imagerie pour obtenir en 2012 un FMH de médecine nucléaire.

Elle a ensuite effectué une seconde spécialisation en psychiatrie et psychothérapie de l’adulte à Genève. Spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie de l’adulte, elle jouit de plus de dix ans d'expérience professionnelle en milieu hospitalo-universitaire et ambulatoire en Suisse et en France. Son parcours lui confère une excellente connaissance des troubles psychiques, et particulièrement ceux liés au domaine de la psychiatrie de liaison.

Au cours de sa carrière institutionnelle, ses interventions se sont spécialisées dans le champ de la psycho-oncologie : elle a été la cheffe de clinique référente du Département d’Oncologie des HUG, lui donnant l’occasion d’intervenir auprès des services d’oncologie, de radio-oncologie et d’hématologie, ainsi que dans d’autres disciplines médicales (gynécologie, chirurgie, médecine interne, etc).

Ses interventions s’effectuent volontiers au chevet des patients hospitalisés ou en ambulatoire, ainsi qu’auprès des équipes médico-infirmières pour l’activité de supervision de cas cliniques. Son approche psychiatrique et psychothérapeutique intégrant notamment l’hypnothérapie est un atout dans le traitement personnalisé des patients.