Partager cette page
Urgences Adulte
Urgences adultes
022 305 07 77
du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00, les weekends et jours fériés de 8h00 à 23h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Urgences Enfant
Urgences enfants
022 305 05 55
du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Trouver un médecin
Rechercher par spécialité
Voir toutes les spécialités
Rechercher par nom
Voir tous les médecins

Hirslanden Clinique La Colline fusionne avec la Clinique des Grangettes

La Clinique des Grangettes et Hirslanden Clinique La Colline vont unir leurs forces dans une joint-venture. Cette fusion permettra aux patients d’accéder à une variété plus large encore de services complets dans le domaine thérapeutique et médical. Avec cette joint-venture, le groupe Hirslanden réunit désormais 18 cliniques et étend ainsi sa position de premier groupe hospitalier de Suisse.

La Clinique des Grangettes et Hirslanden Clinique La Colline occupent chacune une position forte dans le domaine des soins aigus en Suisse Romande. L’expertise de la Clinique des Grangettes est particulièrement reconnue dans les domaines de l’oncologie, la cardiologie, la pédiatrie et des soins mère-enfant. La Clinique La Colline est quant à elle reconnue pour ses centres de compétences en orthopédie, neurochirurgie, chirurgie viscérale et de la médecine du sport. Les pôles médicaux-chirurgicaux des deux cliniques sont ainsi parfaitement complémentaires. Les patients bénéficieront ainsi dans le futur de soins médicaux de qualité et variés d’une même entité. L’accès aux infrastructures technologiques médicales hautement spécialisées sera facilité pour les médecins.

«Nous sommes ravis d’unir la Clinique des Grangettes, une clinique de pointe à Genève, et Hirslanden Clinique La Colline qui fait déjà partie du groupe. Les deux cliniques bénéficient d’un marché de la santé privée attractif dans le canton de Genève. Cette fusion des deux cliniques renforce la position du groupe Hirslanden en qualité d’acteur privé innovateur dans le secteur de la santé en Suisse», déclare le Dr. Ole Wiesinger, CEO du Groupe de cliniques privées Hirslanden.

La fusion de la Clinique des Grangettes et de Hirslanden Clinique La Colline permettra également de réaliser des synergies opérationnelles et de coûts. La Clinique des Grangettes bénéficiera en particulier des avantages d’un groupe hospitalier, d’achats optimisés et d’une logistique et administration centralisées.

Philippe Glatz, actuel propriétaire et Président du Conseil d’administration de la Clinique des Grangettes, explique: «L’objectif de cette joint-venture est de pouvoir offrir à tous les patients les meilleurs soins possibles sous un même toit, indépendamment de la spécialité médicale requise. Nous nous réjouissons – ensemble avec Hirslanden Clinique La Colline – de continuer à contribuer de manière significative au développement des soins médicaux de haute qualité auprès de la population genevoise.»

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden détient une participation majoritaire du capital social à hauteur de 60% dans la nouvelle entité «Hirslanden La Colline Grangettes SA». Les 40% restants sont détenus par Philippe Glatz.

M. Philippe Glatz sera nommé au Conseil d’administration de «Hirslanden La Colline Grangettes SA», alors que les membres du management, dont M. Gilles Rufenacht, l’actuel Directeur de la Clinique des Grangettes, seront maintenus au sein de la nouvelle entité.

Avec cette fusion, la Clinique des Grangettes assure son devenir et vient renforcer la présence du groupe Hirslanden en Suisse Romande, avec 2 cliniques à Lausanne et 2 cliniques à Genève, et dans toute la Suisse avec ses 18 cliniques. De plus, Hirslanden acquière de nouvelles compétences en pédiatrie grâce au département établi par la Clinique des Grangettes, incluant le service d’urgences pédiatriques.

La finalisation de la transaction est sujette à l’approbation de la Commission Suisse de la Concurrence.