Partager cette page
Urgences Adulte
Urgences adultes
022 305 07 77
du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00, les weekends et jours fériés de 8h00 à 23h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Urgences Enfant
Urgences enfants
022 305 05 55
du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Trouver un médecin
Rechercher par spécialité
Voir toutes les spécialités
Rechercher par nom
Voir tous les médecins

Conférence grand public pour les 20 ans du Centre Brazelton Suisse – Venir au monde entre nature et technologie

Samedi 17 mars 2018 de 8h15 à 17h30
Hôtel Président Wilson à Genève

Créé en 1998 à la Clinique des Grangettes, le Centre Brazelton Suisse fête ses 20 ans. Pour cette occasion, le Docteur Nadia Bruschweiler-Stern, pédopsychiatre et fondatrice du Centre Brazelton Suisse, organise le samedi 17 mars 2018 à l’hôtel Président Wilson à Genève une journée de conférences. Ces dernières permettront de réunir les professionnels de la santé et le grand public autour de questions liées à la grossesse, à l’accouchement et à l’accompagnement du nourrisson. Plusieurs conférenciers de renommée internationale seront exceptionnellement réunis pour l’événement, dont le Docteur Boris Cyrulnik, le célèbre psychiatre et éthologue français ou encore le Professeur Joshua Sparrow, directeur du Brazelton Touchpoints Center à l’hôpital de l’enfance de Boston.

Plus précisément, cette journée sera l’occasion d’aborder les thèmes suivants :

  • Césarienne ou voie basse, quel accouchement souhaiter ?
  • Alimentation, comment se nourrir et nourrir son bébé ?
  • Obsession hygiénique, la saleté est-elle bonne pour un bébé ?
  • Eclairages LED et écrans, la rétine des nourrissons est-elle en danger ?

« Dans la période périnatale, il est parfois difficile de frayer son chemin entre ces deux extrêmes que sont la nature et la technologie », reconnait le Docteur Nadia Bruschweiler-Stern. L’objectif de la journée sera donc de faire le point sur les bienfaits apportés par la technologie moderne, tout en mettant en garde contre les excès, et ainsi permettre d’apprendre à concilier technologie et approches naturelles.

Le nombre de places étant limité, une inscription est préalablement requise pour participer à cet événement.  Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 140.- jusqu’au 1er mars inclus et à CHF 170.- à partir du 2 mars. Ces frais incluent l’accès à l’ensemble des conférences ainsi que les pauses-café (matin et après-midi). Le déjeuner est libre. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à un fond de recherche et formation pour la périnatalité.

Contacts par mail : centre.brazelton@grangettes.ch
ou par téléphone : 022 305 06 65

Inscription : www.brazelton.ch