Un véritable village médical

A part ce cadre splendide, qu'offre de plus le Parc des Grangettes aux médecins qui y sont installés et à leurs patients ?


G. R.: D'abord des synergies de compétences et des infrastructures de qualité. Les médecins peuvent compter sur l'excellent plateau technique de la Clinique. S'ils ont par exemple besoin d'une radiographie, ils peuvent la faire juste de l'autre côté le la rue. Nous essayons vraiment d'offrir une approche globale de la prise en charge du patient. Nous voulons que les médecins et les patients puissent trouver tout ce dont ils pourraient avoir besoin sur place, dans un périmètre restreint, et dans une atmosphère de bien-être, de confort, de sécurité et de convivialité.. Nous souhaitons mieux servir les patients, en entourant la clinique des meilleurs spécialistes de la médecine.


Quelles sont les spécialisations des médecins installés au Parc ou à la Clinique ?


G. R.: Nous avons notamment des gynécologues, des cardiologues, des dermatologues, des ophtalmologues, des oncologues, des radiologues, des laryngologues, des gastro-entérologues, et des chirurgiens esthétiques. Il est aussi important de souligner que toutes les consultations auprès de ces médecins peuvent être effectuées en ambulatoire, c'est-à-dire sans hospitalisation, et sont couvertes par l'assurance de base.Grangettes

Les Genevois qui empruntent la Route de Chêne
doivent être nombreux à se demander à quoi sert le nouveau
bâtiment à l'architecture très moderne qui a été récemment
érigé à la hauteur de la Clinique des Grangettes...

Un véritable village médical

C'

est qu'en 2004 les Grangettes sont devenues beaucoup plus qu'une clinique. Autour de l'établissement s'est développé un véritable village médical. Dans le cadre magnifique d'un vieux parc abritant notamment deux majestueux cèdre libanais, des dizaines de cabinets médicaux de médecins spécialisés se sont ouverts.

Pour le directeur de la Clinique, Gilles Rüfenacht, l'ouverture de nouveaux cabinets médicaux au «Parc des Grangettes»- c'est le nom officiel du lieu - a pour ambition de créer un pôle de compétences médicales ouvert à tous. Les consultations chez les médecins qui s'y sont installés sont en effet couvertes par l'assurance de base.

«Le nouvel immeuble de la Route de Chêne est précisément venu compléter l'infrastructure de notre village médical. Une carte de visite en quelque sorte...», poursuit Gilles Rüfenacht. Ce bâtiment, destiné à accueillir des nouveaux cabinets de médecins, reflète très bien l'esprit de Grangettes : qualité, modernité et soin du détail. C'est le premier bâtiment médical à Genève qui a reçu le label «MINERGIE», destiné aux constructions qui respectent tout particulièrement l'environnement et utilisent des énergies renouvelables. Il dispose de capteurs solaires et, pour la climatisation, utilise de l'eau à 3 degrés captée à une profondeur de 180 mètres. «Nous sommes heureux de cette contribution au développement durable», continue le directeur.

Retour